monabanq. et Vauban Humanis présentent « Épargne Santé », le nouveau livret d’épargne rémunérée

Un livret d’épargne rémunérée accessoire d’un contrat de mutuelle, voilà un nouveau concept promis à un bel avenir. Née d’un partenariat entre monabanq. et la mutuelle Vauban Humanis, l’option « Epargne Santé » fusionne à l’offre santé « 100% Vous » de Vauban Humanis afin que les remboursements de la mutuelle soient désormais versés sur le compte épargne.

La synergie monabanq. Vauban Humanis

Alain COLIN, Directeur Général de monabanq., explique l’objectif poursuivi par cette nouvelle version du contrat de Vauban Humanis, marque du groupe de protection sociale Humanis : « Les profondes mutations du secteur de la santé nous ont naturellement amené vers une solution d’épargne simple et facile à constituer. Cette nouvelle offre réunit au sein d’un même produit les remboursements liés aux dépenses de santé et la nécessité de se constituer une épargne de précaution. Il n’existe pas de support épargne santé sur le marché, monabanq. et Vauban Humanis sont les premiers à innover dans ce domaine. Le contrat épargne santé nous permet d’être encore plus proche de nos clients et de les accompagner dans leur quotidien. »

Dorénavant, les adhérents de la mutuelle santé « 100% Vous » disposeront d’un avantage supplémentaire avec l’option « Epargne Santé » qui leur permettra de se constituer une épargne de précaution en prévision de dépenses de santé plus conséquentes. La souscription se fait sur simple demande auprès de monabanq., sans contrainte et sans frais. Outre les remboursements de mutuelle santé, le compte peut recevoir d’autres versements de façon libre ou programmée.

La simplicité d’un livret d’épargne en ligne

L’ouverture d’un  livret « Epargne Santé » de monabanq. est subordonnée à un dépôt minimum de 10 euros, que Vauban Humanis s’est engagé à offrir à tout nouveau souscripteur. Toute personne intéressée par le livret « Epargne Santé » peut le souscrire, même si elle n’est pas adhérente au contrat « 100% Vous ».

Le compte épargne est principalement alimenté par les remboursements de la mutuelle. L’épargne ainsi constituée sera librement confortée par des versements réguliers ou non effectués par dépôt d’espèces (mandat cash), par chèque ou par virement.

Les fonds déposés sur ce livret restent disponibles à tout moment, sachant que les intérêts sont calculés par quinzaine. Les intérêts acquis à la fin de chaque quinzaine sont à leur tour capitalisés. Les taux de rémunération bruts en cours au 1er juillet 2011 sont compris entre 2% et 2,50%.

Ce livret d’épargne se gère simplement en ligne, par téléphone ou courrier, et ne comporte pas de frais.

Une mutuelle santé hors norme

« 100% Vous » est une couverture santé modulaire et optimale de Vauban Humanis.

Tout d’abord, il s’agit d’une complémentaire santé entièrement personnalisable, parfaitement adaptée aux besoins de chacun. L’adhérent choisit son niveau de remboursements sur les différents postes clés de dépenses de santé : « Hospitalisation et soins courants », ou « Optique et dentaire », « Prothèses médicales et cures thermales ». Vauban Humanis propose quatre formules de contrat modulables au gré de chacun des souscripteurs.

De plus, la couverture santé du groupe de protection sociale est l’une des plus étendue du marché en garantissant le remboursement de produits et soins non remboursés par la Sécurité sociale ainsi que le remboursement des médecines douces. De nombreux services complémentaires sont intégrés tels que le tiers payant, l’aide ménagère, la garde des enfants et l’accès facilité à une plate-forme de services et aux réseaux de professionnels de santé. L’adhérent Vauban Humanis bénéficiera d’indemnités journalières en cas d’hospitalisation et pourra se réserver un important capital décès ou de perte d’autonomie. Poursuivant la démarche d’une couverture santé toujours plus étendue, l’option « Épargne Santé » complète idéalement le contrat de Vauban Humanis.

Comments are closed.