BforBank ramène à 2% le rendement de son Livret d’épargne

La banque en ligne BforBank abaisse le taux de base de son Livret d’épargne à 2% bruts à partir du 1er août contre 2,20% jusqu’à présent. Il ne s’agit strictement que du taux de base, l’offre promotionnelle à 5% pendant 4 mois est toujours valable jusqu’au 31 août 2012.

La filiale en ligne du Crédit Agricole, BforBank, annonce la baisse du taux de rémunération de son Livret d’épargne. Le 1er août 2012, il passera à 2% bruts, au lieu de 2,20%. Ce taux de base est celui qui s’applique en dehors des conditions promotionnelles dont ce Livret d’épargne fait souvent l’objet.

Aussi, faut-il rappeler qu’il s’agit d’une solution d’épargne souple et gratuite, où les sommes déposées restent disponibles à tout moment. Le Livret Bforbank se souscrit très simplement en ligne. Il requiert un montant minimum de 100 euros à l’ouverture et peut recevoir jusqu’à 4 millions d’euros d’épargne.

Rémunération de 5% pour les livrets ouverts avant le 31 août

La baisse du taux de base n’affecte pas l’offre promotionnelle en cours. La banque en ligne appliquera pendant 4 mois un taux annuel brut de 5% pour toutes les premières ouvertures de son Livret reçues jusqu’au 31 août 2012. L’offre est largement plafonnée à 100 000 euros d’épargne.

Au-delà de 100 000 euros et après le 31 août, les sommes seront rémunérées au taux de base du Livret de Bforbank, soit 2% à partir du 1er août.

Ces rémunérations reviennent à 3,025% nets pour le taux promotionnel et 1,21% net pour le taux de base en appliquant les prélèvements sociaux de 15,5% et le prélèvement forfaitaire libératoire (PFL) de 24%. Toutefois, le PFL peut être mis à l’écart s’il est plus avantageux pour l’épargnant de soumettre ses gains à l’imposition sur le revenu.

Comments are closed.