Rémunération d’épargne liquide majorée à 3% chez Fortuneo

La banque en ligne Fortuneo lance une offre de rentrée pour son livret d’épargne, le Livret+. Elle gratifie à 3%, pendant 6 mois, la rémunération brute d’un premier livret ouvert du 1er septembre au 24 octobre 2014.

3% bruts sur 100 000 euros maxi

Les personnes majeures et capables qui n’ont pas encore de livret d’épargne chez Fortuneo et qui détiennent leur domicile fiscal en France peuvent placer jusqu’à 100 000 euros d’épargne disponible à un taux de 3% annuel bruts calculé pendant 6 mois. Cette opportunité de placement est possible si elles ouvrent leur Livret+ Fortuneo entre le 1er septembre et le 24 octobre 2014. La banque requiert que le compte du livret+ soit laissé ouvert jusqu’au 31 décembre 2015. Hors promotion et au dessus de 100 000 euros de dépôt, la banque applique le taux de base du Livret. Ce taux est révisable à tout instant. Il est fixé actuellement à 1,25% brut.

Une épargne toujours disponible dans un livret 100% en ligne

Le Livret+ constitue une solution de placement dont l’ensemble des sommes déposées restent totalement disponibles. Aussi, l’épargne du Livret+ ne présente aucun risque de perte en capital. Seule la révision du taux de base influe sur la rémunération. Les intérêts générés par le Livret+ sont soumis au barème progressif de l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux. Enfin, ouvrir un Livret+ c’est profiter pleinement des avantages d’une banque 100% en ligne comme Fortuneo. Ainsi, le livret est gérable très simplement depuis un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone.