BinckBank

Des placements sûrs et sécurisés, une épargne totalement disponible, à tout moment, et un capital garanti dans son intégralité. Les avantages du livret sont multiples et son succès ne se dément pas. Depuis plusieurs années, il connaît même un regain d’intérêt, notamment amené par l’arrivée sur le marché de nouveaux placements : les super livrets.

Proposés par les banques en ligne, ces nouveaux produits disposent de tous les avantages des livrets traditionnels, bien connus, et plus encore. Un seul handicap, leurs intérêts sont soumis à l’impôt sur le revenu. Cependant, les taux de rémunération proposés tiennent bien souvent compte de cette charge pour, malgré tout, s’avérer intéressants.

Parmi les cyberbanques disposant de ces livrets nouvelle génération, BinckBank. La filiale du groupe néerlandais de même nom, présente sur le marché français depuis septembre 2008, est en effet spécialisée dans l’épargne et l’investissement. Pas de compte courant donc, mais des produits de placement parmi lesquels le super livret.

<>Une ouverture et une gestion simples pour le livret BinckBank<>

Les conditions d’ouverture sont particulièrement simples avec les premières démarches à réaliser directement depuis la plateforme web de BinckBank. La banque ne proposant pas de compte courant, l’ouverture d’un livret est également libre, sans obligation de changer de banque.

L’alimentation du livret est à réaliser, de son côté, par chèque ou virement. Ces derniers peuvent correspondre à des versements ponctuels pour épargner suivant ses envies ou possibilités ou, à l’inverse, réguliers pour se constituer une épargne progressivement, à son rythme.

BinckBank met ainsi l’épargne à portée de tous, d’autant plus avec le montant minimum des dépôts. Celui-ci est en effet fixé à la somme de 15 euros pour permettre à une large clientèle de placer cette somme régulièrement et ainsi se constituer un capital progressif. À l’inverse, la banque en ligne ne met aucun plafond concernant le montant des versements.

La gestion du compte se fait, quant à elle, directement depuis le site Internet de Binck Bank pour consulter le solde et effectuer les retraits par virement sur le compte courant désigné.

<>Livret BinckBank : une rémunération intéressante<>

Le livret BinckBank profite, en outre, de tous les avantages des super livrets avec, notamment, l’absence de frais. Ainsi, la gratuité est totale pour l’ouverture, la clôture, mais aussi la gestion de compte et les retraits. Le capital est donc totalement garanti.

Le taux de rémunération est, pour sa part, particulièrement attractif avec, pour 2010, un pourcentage s’établissant à 2,25 %. Le livret BinckBank figure ainsi parmi les rémunérations les plus élevées sur le web avec un capital entièrement garanti.

Les intérêts sont, eux, calculés par quinzaine avec un versement en fin d’année civile. Comme pour tous les livrets du Net, ils sont également soumis à l’impôt sur le revenu.

Le livret BinckBank représente donc le placement idéal, que ce soit pour se constituer une épargne progressive ou pour protéger ses pour protéger ses dividendes.

Autant d’ingrédients pour vivre l’épargne facile.