BforBank

Livrets A, B, de développement durable et bien d’autres encore, les placements ont aujourd’hui la côte. De plus en plus de particuliers et entreprises placent ainsi leurs économies, souvent en complément d’investissements à plus long terme. Leur qualité : leur disponibilité. En effet, les livrets offrent un atout très important : l’argent n’est pas bloqué et donc le capital reste disponible à tout moment.

Cette simplicité d’utilisation est d’ailleurs l’une des clés de son succès, doublée de l’arrivée sur le marché de nouveaux produits. Leur nom, les super livrets. Leurs origines, les banques en ligne. Celles-ci proposent en effet, depuis plusieurs années, des livrets disposant de multiples avantages par rapport aux livrets traditionnels réglementés, malgré l’imposition des intérêts générés.

Parmi les établissements proposant ces produits, BForBank. La nouvelle banque en ligne, filiale du Crédit Agricole, s’est en effet spécialisée dans les placements, notamment avec le livret d’épargne. Celui-ci est disponible pour tous, à des conditions particulièrement intéressantes.

<>Une rémunération attractive pour le livret de BForBank<>

La première d’entre elles n’est rien de moins que sa rémunération. En effet, avec 2,40 % brut pour 2012, elle représente l’un des taux les plus élevés proposés sur le marché. Un atout donc certain auquel ne se sont pas trompés les Investisseurs. D’autant que la banque en ligne multiplie également les opérations promotionnelles avec des taux encore plus importants sur une durée définie.

Parallèlement, le livret BForBank ne comprend aucuns frais. Ouverture, clôture, gestion du compte ou encore retraits sont ainsi entièrement gratuits. Le livret, qui peut être souscrit seul, se gère directement à partir de l’espace personnalisé sur le site de la banque en ligne. Les retraits par virement sont également à réaliser sur la plateforme ou par téléphone, à tout moment de la journée et 7 jours sur 7.

Enfin, l’alimentation du compte s’effectue, quant à elle, par remise de chèques ou par virements ponctuels ou réguliers, suivant la volonté d’épargne de chacun.

Les intérêts sont, pour leur part, calculés par quinzaine avec versement au 31 décembre de chaque année.

<>Le Livret BForBank destiné à tous<>

L’ouverture d’un livret BForBank est réalisable par toute personne physique majeure disposant d’une résidence fiscale en France et titulaire d’un compte courant dans un établissement bancaire, quel qu’il soit.

BForBank offre également un autre avantage : un même client peut en effet souscrire plusieurs livrets dans son établissement. Un point essentiel notamment pour toutes les personnes souhaitant disposer d’un compte sur livret joint et d’un autre personnel.

Enfin, l’ouverture se réalise avec un premier versement d’un montant minimum de 100 euros. Cette somme n’est cependant pas le solde minimal à conserver sur le compte. Celui-ci est en effet ramené à 10 euros, tout comme le montant minimum de chaque remise d’argent.

Dernier point, le plafond des versements. Ce dernier est d’un montant de 4 millions d’euros. Une somme suffisante pour beaucoup et pour les autres, la solution se trouve dans l’ouverture d’un autre livret.