Allianz

Épargner, l’idée est désormais dans l’esprit de tous. Pour le court ou long terme, le placement de ses économies est en effet devenu une évidence pour bon nombre de personnes. Premier placement privilégié, le livret. D’une rémunération peu élevée, il a cependant un avantage : garantir l’intégralité du capital ainsi investi. Une donnée qui en fait donc un placement refuge qui reste toujours très apprécié.

Cela est d’autant plus vrai depuis quelques années avec l’arrivée de nouveaux comptes sur livret particulièrement attractifs : les super livrets. Ceux-ci sont proposés par des établissements bancaires désormais bien connus et qui ont su se faire une place dans ce milieu.

Parmi eux, Allianz Banque. Outre les services bancaires et de placement, le groupe dispose également d’un livret s’intégrant parfaitement dans le nouveau paysage des comptes sur livrets, tout en faisant bénéficier au produit de son expérience de banque en ligne. L’établissement est, en effet, présent sur le Net depuis 2000.

<> Le super livret d’Allianz Banque <>

Le Livret Allianz est ainsi ouvert à toute personne majeure et disposant d’une résidence fiscale en France. Nul besoin, non plus, de disposer d’un compte courant ou autre produit chez Allianz. En effet, le livret peut fonctionner seul, exactement dans les mêmes conditions d’utilisation.

Le compte est à gérer directement depuis la plateforme Internet d’Allianz pour en effectuer la gestion, mais aussi les retraits par virement. Chaque transfert peut ainsi être réalisé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Les versements, pour leur part, s’effectuent par chèque, virement ou prélèvement régulier sur le compte de son choix. Cette option est proposée gratuitement à toutes les personnes souhaitant épargner chaque mois, y compris de petites sommes.

Enfin, à savoir, Allianz ne délivre aucun moyen de paiement associé à son compte sur livret.

<>Livret Allianz : un principe, la gratuité <>

En échange, seuls 10 euros sont requis à l’ouverture d’un Livret dans l’établissement. Ce même montant correspond également à la somme minimale à verser lors de chaque remise d’argent. Le plafond des dépôts est, quant à lui, fixé à 1,5 million d’euros.

Autre option retenue par Allianz Banque, la totale gratuité de son livret. Ainsi, aucuns frais d’ouverture, de clôture, de gestion ou de retrait ne sont demandés. Le capital placé est donc totalement garanti. Enfin, comme pour tous ces types de produits, seuls les intérêts sont soumis à l’impôt.

D’autre part, l’argent reste toujours disponible. Les sommes ainsi déposées peuvent être retirées à tout moment par virement, à effectuer directement depuis l’accès personnalisé et sécurisé du site Allianz. Enfin, les intérêts sont calculés par quinzaine, avec versement en fin d’année civile.

Le Livret Allianz s’avère donc un placement sans risque à un taux de rémunération modéré. L’investissement idéal pour tous ceux souhaitant protéger des sommes d’argent en vue d’un projet ou simplement pour se constituer une épargne sûre et sans risque.