Les Français retrouvent, au mois d’août 2011, toujours plus d’intérêt pour le Livret A

Ayant retrouvé, depuis plusieurs mois maintenant, l’intérêt des épargnants du fait de son taux de rémunération qui ne cesse d’augmenter à chaque réévaluation, le Livret A a connu, en août 2011, une forte hausse de sa collecte, les Français se voyant également poussés en cela par les craintes qu’ils ont envers la crise de la dette.

Détenu désormais à plus de 60 millions d’exemplaires, selon les chiffres publiés par la Banque de France, ce livret d’épargne défiscalisé a atteint une collecte de 2,90 milliards d’euros, le mois dernier, alors que le mois de juillet avait déjà vu celle-ci propulsée à 2,07 milliards d’euros, représentant là le record des onze derniers mois.

Portant l’encours total du Livret A, à la fin de ce mois d’août 2011, à quelques 210,4 milliards d’euros, le Livret de Développement Durable a également enregistré, pour sa part, une collecte positive de 0,19 milliard d’euros, faisant alors s’élever l’encours de ce placement à 69,1 milliard d’euros.

Ayant encore affiché une augmentation de 0,25 %, le 1er août dernier, pour s’établir désormais à 2,25 %, le taux du Livret A a ainsi répondu à l’évolution prévue, selon le nouveau mode de calcul de celui-ci, apparu le 1er février 2008.

Ayant toujours été le témoin privilégié de la santé du budget des ménages français, le Livret A l’est encore une fois de plus, la réorientation des épargnants vers celui-ci montrant, en effet, les difficultés que ceux-ci rencontrent et les inquiétudes que la crise de 2008 leur a laissées, ceux-ci préférant des placements libres et sans risque.

Comments are closed.