Avec Monabanq, dépenser rime avec épargner

Une enquête de l’institut Opinion Way vient d’établir que le budget moyen que consacrent les Français à leurs congés d’été a baissé de 20 euros en un an (585 euros aujourd’hui contre 565 euros en 2010).

L’heure est donc clairement aux restrictions budgétaires; nos compatriotes, plus que jamais, doivent veiller sur leurs finances. Cela dit, et comme les soldes approchent à grands pas, Monabanq (banque en ligne crée en 2006 comptant 270 000 clients et quelque 400 collaborateurs) souhaite rappeler à sa clientèle les avantages dont elle peut bénéficier grâce à la carte « qui épargne » qui est la seule qui permet d’épargner tout en dépensant.

La carte est gratuite et non obligatoire et tous les clients de Monabanq peuvent la commander.

Grâce à elle, l’usager va donc pouvoir épargner très simplement et mettre des fonds de coté -disponibles dès qu’il le souhaite- sans même avoir à y songer.

Comment ça marche ?

Tous les achats réalisés avec cette nouvelle carte seront arrondis à l’euro supérieur. Et au terme de chaque mois, la totalité de ces arrondis sera prise sur le compte de dépôt et placée sur le livret d’épargne de l’établissement bancaire, qui, par ailleurs, demeure un des plus attractifs actuellement.

En plus de ces arrondis prélevés et reversés tous les mois, Monananq abonde automatiquement à hauteur de 15% de  l’épargne constituée. C’est à ce jour la seule banque à proposer de tels services. Voilà sans doute aussi pourquoi son slogan est « Monabanq, de loin la banque la plus proche ».

Par exemple, si on dépense chaque mois 25 euros avec sa carte qui épargne, on peut épargner jusqu’à 180 euros chaque année en moyenne, sur lesquels l’établissement offre en plus 27 euros.

M.Colin, directeur général de Monabanq, précise :

« L’usager peut activer ou désactiver cette option de sa carte bleue quand il le souhaite. Par ailleurs et en se rendant sur son espace client, il peut aussi visualiser très simplement la globalité de ses achats mais aussi les sommes épargnées et  l’abondement versé par notre établissement ».

Comments are closed.