Archive for avril, 2011

Livret Fortuneo:3.50% pendant 6 mois

jeudi, avril 28th, 2011

Offre réservée à toute première ouverture d’un Livret + du 1er mai au 30 juin 2011 (date de réception du dossier d’ouverture de compte complet faisant foi). Le versement initial effectué dans la limite de 75 000 euros sera rémunéré au taux nominal annuel brut promotionnel de 3,5 % pendant 6 mois à compter de la date d’ouverture du Livret +. Au-delà, le versement initial sera rémunéré au taux nominal annuel de base brut de 2 % en vigueur au 01/01/2011, susceptible de variations.

Tout retrait effectué durant la période de bonification de 6 mois viendra en déduction du versement initial bénéficiant de l’offre.

Une offre par personne physique majeure capable et résidente fiscale en France, non cumulable avec d’autres offres Livret + en cours, et sous réserve de l’existence du Livret + au 31 décembre 2011.

Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur son site.

Nouveau taux pour le Livret Epargne Orange chez ING Direct !

mercredi, avril 27th, 2011

La banque sur internet ING Direct annonce le lancement d’une nouvelle offre sur son produit phare:le livret épargne orange.

Le taux proposé est de 4,5 % garantis pendant 3 mois jusqu’à 120 000 € de dépôt. De plus, une prime de 30 euros est offerte pour toute ouverture en ligne.

Taux nominal annuel brut de 4,50% garantis pendant 3 mois dans la limite de 120 000 € de dépôts. Au delà, les dépôts sont rémunérés au taux nominal annuel brut de 1,50%, susceptible de variations. Les intérêts sont calculés à partir de la 1ère quinzaine suivant la date du 1er dépôt. Offre réservée aux personnes physiques, capables, majeures et fiscalement domiciliées en France, pour une 1ère ouverture du livret Epargne Orange avec un dossier complet entre le 27/04/2011 et le 02/08/2011 dans la limite d’une offre par livret et par personne. Non cumulable avec d’autres promotions sur le livret Epargne Orange

Un taux de 2.50% pour le livret A en Août 2011 ?

vendredi, avril 22nd, 2011

Dans un article publié ce matin par le quotidien Les Echos, l’économiste Cyril Blesson s’attend à une hausse de 2.25% voir même 2.50% pour le livret A en Août 2011.
Le livret A a clairement le vent en poupe, en trois mois ( de janvier à mars 2011 )  la collecte sur le livret A a été de 7.38 milliards d’euros soit plus que l’ensemble de la collecte pour l’année 2010 ( 5.58 milliards d’euros ).
La hausse du taux de rémunération du livret A, largement expliqué par la poursuite de l’inflation,risque d’accentuer la collecte sur ce produit et ce au détriment de l’assurance vie qui risque de patir des effets de comparaison de taux ainsi que du durcissement de la fiscalité inhérente à ce placement.

Vers une nouvelle revalorisation du Livret A en mai ?

jeudi, avril 14th, 2011

Alors que le Livret A se rétablit lentement de la crise qui l’a conduit à connaître, en août 2009, le taux de rémunération le plus bas de son histoire, avec un résultat qui s’était alors établi à 1,25 %, l’inflation ne cesse d’augmenter, atteignant, sur les douze derniers mois écoulés, selon les chiffres publiés par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques, les 2 %. C’est ainsi que, conformément aux règles adoptées en 2008, le rendement du Livret A devrait être revalorisé à 2,25 %, à compter du 1er mai 2011.

S’il semble d’ores et déjà acquis que la performance du placement préféré des Français devrait connaître une augmentation dans les mois à venir, aucune certitude n’est encore établie concernant la date réelle de cet événement, le gouverneur de la Banque de France pouvant, en effet, en cas de circonstances exceptionnelles, solliciter la révision de ce taux le 15 avril et le 15 octobre, pour une application dès le début du mois suivant, ce qui pourrait être, cette fois-ci, le cas.

Malgré la forte évolution de l’économie, la hausse intermédiaire de la rémunération du Livret A ne serait pas sans poser quelques problèmes au Ministre de l’Économie, qui ne pourrait alors ignorer les conséquences d’une telle action sur l’assurance vie, se trouvant elle-même, aujourd’hui, confrontée à la baisse de ses fonds en euros, la revalorisation du placement préféré des Français risquant alors de porter un coup fatal à ce produit d’épargne, raison pour laquelle l’ensemble des autorités font, pour l’instant, preuve d’une grande circonspection à ce sujet.